Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Nouakchott, le président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc, Rachid Talbi El Alami, a été reçu ce vendredi par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au palais présidentiel de Nouakchott.
Lors de cette entrevue de haut niveau, M. Talbi El Alami a transmis les salutations fraternelles de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à son homologue mauritanien. Un geste symbolique qui traduit la solidité des liens entre les deux pays voisins et leur volonté commune de renforcer la coopération dans divers domaines.
À l’issue de l’audience, le président de la Chambre des représentants a confié à la presse que cette rencontre avait permis d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun, mettant en lumière la convergence des visions entre Rabat et Nouakchott sur de nombreux enjeux régionaux et bilatéraux.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables, notamment Mohamed Bamba Meguett, président de l’assemblée nationale mauritanienne, Nani Ould Chrougha, ministre chargé du cabinet du Président de la République et Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc en Mauritanie.
La visite de M. Talbi El Alami intervient à l’occasion de la première édition du Forum parlementaire économique mauritano-marocain, un événement inédit qui réunit des représentants des deux pays autour de perspectives de coopération économique, de partenariat parlementaire et de dialogue institutionnel.
Cette dynamique diplomatique entre les deux législatures s’inscrit dans une volonté partagée d’approfondir les relations Sud-Sud et de donner un nouvel élan au partenariat stratégique entre le Maroc et la Mauritanie.