Chargement...
lundi 19 mai 2025
Chargement...

Inauguration du pontificat du Pape Léon XIV : M. Akhannouch représente SM le Roi au Vatican

Le Chef du gouvernement marocain, M. Aziz Akhannouch, a porté la représentation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, lors de la cérémonie officielle d’investiture du Pape Léon XIV, dimanche matin sur la Place Saint-Pierre. Plusieurs chefs d’État et de gouvernement ont assisté à cet événement solennel marquant le début du pontificat du nouveau souverain pontife, élu le 8 mai dernier.

Au terme de la cérémonie, M. Akhannouch a salué Sa Sainteté le Pape Léon XIV, qui a ensuite reçu les délégations dans la basilique Saint-Pierre. Le Souverain marocain avait adressé un message de vœux et de félicitations soulignant les liens séculaires d’estime et d’entente fraternelle unissant le Royaume du Maroc et le Saint-Siège, tous deux engagés dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble.

SM le Roi a rappelé la vocation du Maroc comme terre de coexistence fraternelle des religions monothéistes et son engagement inlassable pour la solidarité et la concorde entre les peuples. Il a exprimé sa volonté que les relations privilégiées entre le Royaume et le Vatican se prolongent dans un esprit de fraternité, d’amitié et de dialogue, afin de renforcer le rapprochement entre musulmans et chrétiens autour des valeurs humaines universelles et des préceptes communs.

Cette représentation illustre la volonté marocaine de soutenir un dialogue interreligieux fondé sur la paix et le respect mutuel, symbolisant un pont entre deux grandes traditions spirituelles.

AUTRES ARTICLES

- PUBLICITÉ -