À seulement 17 ans, Thiago Pitarch, pépite du Real Madrid, attire déjà l’attention de deux grandes nations du football : le Maroc et l’Espagne. Né en Espagne mais d’origine marocaine, le jeune milieu de terrain se retrouve au cœur d’une rivalité entre les deux fédérations, toutes deux désireuses de l’enrôler dans leurs sélections respectives.
Début avril, la fédération espagnole de football a franchi une première étape en convoquant le joueur pour un stage de trois jours à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, avec l’équipe nationale des moins de 18 ans. Une marque de confiance qui témoigne de l’intérêt croissant de la Roja pour ce profil technique et polyvalent, capable d’évoluer à la fois comme milieu intérieur, meneur offensif ou ailier gauche.
Face à cette approche espagnole, la fédération royale marocaine de football redouble d’efforts pour convaincre Thiago Pitarch de rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas. Consciente du potentiel du joueur, la FRMF souhaite l’intégrer dans sa stratégie de recrutement de jeunes talents binationaux, un axe fort de développement ces dernières années.
Pour l’heure, le principal concerné n’a pas encore fait son choix. Entre l’appel du pays natal et celui du pays d’origine, Thiago Pitarch prend le temps de la réflexion, conscient que cette décision pourrait façonner le reste de sa carrière internationale.