Chargement...
samedi 3 mai 2025
Chargement...

CAN U20 : une entrée gagnante pour le Maroc

Les Lionceaux de l’Atlas ont parfaitement entamé leur aventure à la CAN U20 Égypte 2025 en s’imposant avec autorité face au Kenya lors de la première journée du groupe B. Une victoire « amplement méritée », selon leur entraîneur Mohamed Ouahbi, qui a salué la qualité de jeu et la maîtrise collective de ses joueurs.

En conférence de presse après la rencontre, Ouahbi a mis en avant la domination marocaine, tant en termes de possession que d’occasions franches. « L’équipe a montré un bel esprit collectif et une belle cohésion, c’est une entrée en matière réussie », a-t-il déclaré.

Seule ombre au tableau : les blessures d’Abdelhamid Aït Boudlal et de Yassir Zibari, auteur d’un doublé remarqué. Des absences qui pourraient peser lourd alors que les Lionceaux affronteront le Nigeria dimanche, avant de croiser la Tunisie le mercredi 7 mai pour le dernier match de groupe.

Au-delà du résultat, Ouahbi a souligné le rayonnement du football marocain, fruit d’années d’investissement structuré. « Grâce à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à l’engagement de la FRMF, le Maroc a mis en place une stratégie solide de développement du football à tous les niveaux », a-t-il souligné, en évoquant notamment le rôle central de l’Académie Mohammed VI et des clubs formateurs.

Les Lionceaux sont désormais tournés vers la suite de la compétition avec ambition et détermination.

AUTRES ARTICLES

- PUBLICITÉ -