EN VOITURE
Admission Temporaire des véhicules
Pour importer temporairement une voiture immatriculée à l’étranger, tout en bénéficiant de la suspension des droits et taxes y afférents, il faut faire une déclaration d’Admission Temporaire (AT) au niveau du poste frontalier d’arrivée. Pour cette formalité, souvent accomplie à bord des bateaux assurant la traversée vers le Royaume (des agents douaniers y sont présents), il est nécessaire de présenter certains documents requis (voir Pièces à fournir).
N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Véhicules des MRE » pour plus de détails concernant le régime de l’Admission Temporaire (durée de validité, bénéficiaires, …).
- Document justifiant la résidence habituelle à l’étranger (carte de séjour …) ;
- Original de la carte grise du véhicule (ou une carte grise provisoire, en cours de validité, au nom de l’importateur du véhicule et sans restriction de circulation hors du pays de l’immatriculation) ;
- Passeport ;
- Assurance couvrant le territoire marocain. Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, il est possible de souscrire une assurance à l’entrée du pays, au niveau des postes frontières ;
- Procuration légalisée du propriétaire du véhicule (cas d’un véhicule appartenant à une tierce personne) ;
- Contrat de location (en cas d’importation d’un véhicule de location). Il doit explicitement indiquer l’approbation de la société de location pour l’introduction du véhicule au Maroc.